1 - Le Jouet

 

 

Clic ici pour écouter la musique !

 

La peinture me permet de vous raconter une histoire sans mots.  Je l'ai accordée au féminin parce que je suis une femme mais elle peut se traduire au...masculin.

C'est Florent Pagny qui va l'accompagner par les paroles de sa chanson : "Savoir aimer".

                            Le jouet avec cadre1

(huile 40X60) - 20 septembre 2009          -Collection privée-

REPRODUCTION A VENDRE via ce lien > Clic > http://nicole-marbaise.artistwebsites.com/featured/le-jouet-nicole-marbaise.html

 

     

Savoir Aimer

Savoir sourire à une inconnue qui passe, sinon celle du plaisir.  Savoir aimer Sans rien attendre en retour ni égard ni grand amour, pas même l'espoir d'être aimé.                                

Mais savoir  donner, donner sans reprendre, ne rien faire qu'apprendre, apprendre à aimer, aimer sans attendre, aimer à tout prendre, apprendre à sourire, rien que pour le geste, sans vouloir le reste.  Et apprendre à Vivre et s'en aller.                                                                     

Savoir attendre, goûter à ce plein bonheur qu'on nous donne comme par erreur tant on ne l'attendait plus.  Se voir y croire pour tromper la peur du vide ancrée comme autant de rides qui ternissent les miroirs.                                                                                                                                                           qui ternissent les miroirs.                                                                                                                                                  

Savoir souffrir en silence sans murmure, ni défense ni armure souffrir à vouloir mourir, et se relever comme on renaît de ses cendres avec tant d'amour à revendre qu'on tire un trait sur le passé.

Apprendre à rêver, à rêver pour deux rien qu'en fermant les yeux.  Et savoir donner, donner sans rature ni demi-mesure.  Apprendre à rester.  Vouloir jusqu'au bout rester malgré tout.  Apprendre  à aimer. 

 Et s'en aller, et s'en aller.

Florent Pagny

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                      

Commentaires

  • jones
    • 1. jones Le 30/01/2012
    Thanks for sharing. i really appreciate it that you shared with us such a informative post..
  •  paula
    • 2. paula Le 22/11/2010
    Bonjour ,
    Je voudrais savoir si la toile , " le jouet" est vendue , et le prix svp .
    merci
    Paula
  • oli-Aquarl'Art
    Très beau...
  • Maud
    • 4. Maud Le 10/10/2010
    Bonsoir Nicole,
    holalala comme tu dessines bien les mains , j'aime ces mains .
    Amitié , Maud
  • mimi
    • 5. mimi Le 10/08/2010
    texte magnifique, oeuvre expressif !
  • Zribi monia
    • 6. Zribi monia Le 07/04/2010
    felicitations j ai beaucoup aimé les couleurs il ya beaucoup de recherche et de creativité mais j ai as apprecie le sujet du jouet cad la relation entre femme et homme merci
  • Mordant Thierry
    Bonjour Nicole

    Merci pour le lien qui me permet d arriver sur votre site et plus particulièrement sur le JOUET ,
    tout simplement magnifique et magique!MERCI
    de vous souhaiter un plein de belles inspirations pour la suite ,au plaisir d une prochaine visite
    Thierry
  • Margeau Duquesnoy
    • 8. Margeau Duquesnoy Le 11/02/2010


    J'aime énormément! Un tableau magnifique qui en dit plus qu'un roman...

    Margeau
  • Pascal Moulin
    • 9. Pascal Moulin Le 11/02/2010

    Intéressant ce travail et cette confrontation qui pose de manière amusante la relation homme femme!

    P.M.
  • Asha
    • 10. Asha Le 30/12/2009
    Tes tableaux me touchent bcq..... que j'en ai des frissons...
    Je suis sssssi heureuse pour toi, je te l'ai déjà dis je crois; mais bon...
  • François
    • 11. François Le 09/11/2009

    Torride ta peinture !
    J'aime beaucoup.

    Bizz

    François