L'ART NOUVEAU - Alfons MUCHA

 

 

 

 

  

 Alfons MUCHA (1860-1939) peintre tchèque.

 

Alfons MUCHA est un de mes peintres préférés.  

Maître de l'Art Nouveau, esthète et homme de goût, il transpose sa classe et son élégance dans le raffinement de ses oeuvres.  Il magnifie la femme en la parant des plus beaux atours, en la plaçant dans les plus beaux décors.

Issu d'un milieu modeste, il ne peut entreprendre des études coûteuses dans une Académie. Cependant, le frère du comte KHUEN, artiste amateur, sait reconnaître en lui un talent certain et le parraine de 1883 à 1889 pour lui permettre d'étudier l'Art et la peinture aux Beaux Arts de Prague, de Munich et de Paris.  MUCHA débute comme décorateur de théâtre en Autriche.

En 1890, il s'installe à PARIS dans un studio : "chez Madame Charlotte", c'est là qu'il fait la connaissance de GAUGUIN juste avant son départ pour TAHITI.  Il travaille comme affichiste pour l'éditeur A. COLLIN.

A son retour des Iles à PARIS en 1893, GAUGUIN partage l'atelier  de la rue de la Grande Chaumière avec MUCHA.  Heureusement, VAN GOGH est mort depuis trois ans, en apprenant cette nouvelle il en aurait beaucoup souffert.

 

 

 Autoportrait de MUCHA

  

Affiche publicitaire de MUCHA

                                      

 

Commentaires (1)

1. Céline Alejandre (site web) 15/03/2010

J'adore Mucha depuis toujours....

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Sell Art Online

Buy art

Voir le profil de Nicole Marbaise sur LinkedIn

   

art 1artistepeintre.fr Annuaire des arts  Annuaire des Arts  Peinture sur Annuaire des arts peinture a l'huile sur Annuaire des Loisirs Creatifs Artistes Peintres sur Annuaire La-Decoration.org TopSite de Rire et Détente 

    Nicole Marbaise | Créez votre badge

 

art-annuaire.com

Galerie-Creation : Galerie d'Art

Beenbe