LA REVOLUTION DANS L'ART.

 

 

  "Soleil levant" MONET 1872 surnommé "IMPRESSION".

  

  

 

  

 

Les impressionnistes sont révolutionnaires par le fait qu'ils remettent en cause toutes les règles de la peinture académique bien codifiée jusqu'alors.  Finies les représentations religieuses austères, l'impressionnisme s'engage dans une réalité lumineuse, celle des loisirs, de la beauté de la nature, d'un certain art de vivre, de la vie au quotidien donnant une "impression" de bien-être.  Ils représentent aussi des bâtiments tel MONET avec "La Gare Saint Lazarre", le travail manuel de la femme  "Les Repasseuses" de DEGAS, des métiers qui n'existent plus aujourd'hui comme ces "Raboteurs de Parquet" par G. CAILLEBOTTE . 

  TOULOUSE de LAUTREC décrit aussi une réalité plus pathétique : celle  des bars et de la prostitution tandis que DEGAS montre les ravages de l'alcool dans "l'Absinthe".

 

 

 

 

 

   "L'Absinthe" E. DEGAS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Sell Art Online

Buy art

Voir le profil de Nicole Marbaise sur LinkedIn

   

art 1artistepeintre.fr Annuaire des arts  Annuaire des Arts  Peinture sur Annuaire des arts peinture a l'huile sur Annuaire des Loisirs Creatifs Artistes Peintres sur Annuaire La-Decoration.org TopSite de Rire et Détente 

    Nicole Marbaise | Créez votre badge

 

art-annuaire.com

Galerie-Creation : Galerie d'Art

Beenbe