LES DEBUTS DU MARCHE DE L'ART.

 

  Avec l'essor économique, la peinture n'est plus comme jadis au service de princes ou autres puissances qui commandent leurs oeuvres aux artistes mais devient le fait d'artistes indépendants vendant leurs tableaux à des acquéreurs.

  Pour trouver acheteurs, l'artiste devait obligatoirement exposer.  Exposer devint donc obligatoirement la préoccupation existentielle de toute cette nouvelle génération d'artistes.

  Quelques marchands d'art commencèrent à jouer un rôle dans le marché de l'art car leurs boutiques et leurs expositions offraient des possibilités de se faire connaître mais c'est au "Salon officiel" de PARIS que se décidaient  le succès et la cote des oeuvres d'art.  La plupart des impressionnistes se virent fréquemment "refusés".  De guerre lasse, cette non-reconnaissance les conduira à organiser leurs propres expositions, ce qui constitue une première.  

 

 

 Coin du "Salon officiel" de PARIS EN 1880.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Salon de PARIS en 1882. 

    

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Sell Art Online

Buy art

Voir le profil de Nicole Marbaise sur LinkedIn

   

art 1artistepeintre.fr Annuaire des arts  Annuaire des Arts  Peinture sur Annuaire des arts peinture a l'huile sur Annuaire des Loisirs Creatifs Artistes Peintres sur Annuaire La-Decoration.org TopSite de Rire et Détente 

    Nicole Marbaise | Créez votre badge

 

art-annuaire.com

Galerie-Creation : Galerie d'Art

Beenbe