- 1 - LE MERINGUE

 

 ll.gifee.gif    mm.gifee.gifrr.gifee.gifnn.gifgg.gifuu.gifee.gif                   zumba-liege.jpg                 

olena.jpg




Après les échauffements préliminaires, notre instructrice Olena Ivchenko (clic sur la photo pour l'agrandir) nous enseigne le "Merengue".

Elle est la première et la seule instructrice de ZUMBA "Gold"  à Liège-ville et à Seraing...en Belgique.
N'hésitez pas à la contacter si vous désirez obtenir des informations supplémentaires: olena.ivchenko@gmail.com 

                                                           tambour.gif                                 


- Histoire du Merengue -

Le Merengue est devenu la danse nationale de la République Dominicaine depuis 1930.
La légende lui attribue plusieurs origines dès 1850 :

1 - Le Merengue proviendrait du mouvement des esclaves africains qui enchaînés les uns aux autres pendant qu'ils récoltaient la canne à sucre au son des tambours devaient traîner une jambe. 

2 - Lorsque le héros d'une des nombreuses révolutions de La République Dominicaine revint chez lui gravement blessé à une jambe, ses amis organisèrent une grande fête en son honneur.danseur-pieds.gif Alors pour ne pas l'offenser, tous se mirent à l'imiter en boitant et en traînant un pied. le Meringue était né!

3 - Le Merengue serait la transformation du Menuet français que des esclaves noirs auraient observés dans les salons de leurs maîtres.  En ajoutant des tambours au rythme initial, ils l'ont rendu plus gai et plus dynamique.

Le Meringue fit son apparition en Amérique du Nord dans les années 50 et reconnu à New-York quelques années plus tard.
C'est seulement vers1970 qu'elle fit son entrée en Europe.

 
 

- Filmé le 20 mars 2013 -
Première danse après les échauffements. Le son des percussions et des tambours nous imprègnent, nous entraînent, c'est fou comme on se sent vivre...heureuses ! 
Je suis à gauche dans le fond (habillée en noir avec des manches longues) et je m'éclate en me déhanchant ! 

Cette danse est surtout caractérisée par un mouvement des hanches très souple se balançant rapidement de gauche à droite et par la figure "pas de côté/pieds ensemble/pas de côté". On peut le pratiquer comme une marche sur un rythme binaire très simple à suivre.  Le meringue est une danse rythmique simple et accessible qui gagne à être connue par tous ceux qui ont du mal avec les pas de danse.  mouvement-hanches.gif

Une fois les pas assimilés, si vous avez le sens du rythme, votre corps suivra naturellement les mouvements de cette danse très entraînante.  C'est un vrai plaisir !  

feu-rouge-2.gifLa ZUMBA "Gold" est une séance d'entraînement de danse pour des personnes débutantes  n'ayant aucune activité physique ou pour des adultes actifs plus âgés et des personnes qui sont physiquement limitées.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Sell Art Online

Buy art

Voir le profil de Nicole Marbaise sur LinkedIn

   

art 1artistepeintre.fr Annuaire des arts  Annuaire des Arts  Peinture sur Annuaire des arts peinture a l'huile sur Annuaire des Loisirs Creatifs Artistes Peintres sur Annuaire La-Decoration.org TopSite de Rire et Détente 

    Nicole Marbaise | Créez votre badge

 

art-annuaire.com

Galerie-Creation : Galerie d'Art

Beenbe